Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFAMENTHOL perplexe
1 juillet 2011

Thanks, Katrina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(liste wikipédia)

 

 

 

http://www.adobuzz.com/files/uploaded/treme.png

 

 

 

Avec cumpagnon, nous avons enfin pu regarder une série ensemble, la violence des écrans et de ce qui s'y passe à l'intérieur opèrent dans ma caboche une digestion parfois difficile (suis sensible moi) mais cette série se passe dans la ville de la Nouvelle-Orléans(que cumpagnon a parcourue il fut un temps) et évoque la vie des habitants d'un quartier TREME brisée pour certains suite au passage de l'ouragan Katrina 2005 (& aux infrastructures défaillantes qui devaient a priori protèger la ville en cas de menace sur les digues, on a donc aussi un bon topo sur la vie politique de cet Etat de la Louisiane d'autant qu'une élection municipale suit ce tragique évènement)

 

Cela foisonne de détail biographique (trop selon cumpagnon) & de sons de cuivres et percussions avec des invités musiciens de marque (cumpagnon me poussait du coude -car nous avions les casques puisque la naine schtroumpfff saute sur toute occas de ne pas aller se couchotter- toutes les 10 mns et s'exclamait en silence de la présence de truc et machin dont je n'ai jamais entendu parler (sauf Costello le blanc c'est vous dire)

 

 

voilà, j'ai bien aimé et il y a une autre saison.

 

 

http://i.cdn.hbo.com/custom-assets/img/newsletter/treme/panels/41410-treme-746569-600.jpg

 

et lui, au trombone, c'est mon préféré, moi non plus je n'échappe pas à cet sérial attachement pseudo-affectif mais je ne me souviens plus de son nom.

 

 

 

 

& voici bien entendu le lien à contreverse vous pensez bien (même si le site hébergeur en question est dirigé par des vieux du monde et que ce n'est tout de même pas jojo, entre nous soit dit).

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai un ami qui m'en a dit beacoup de bien. je mets sur ma liste
S
Hummm on l'a en réserve celle là !!!
Publicité